Rendez-vous à la fin du mois à Lille pour la 3ème édition de CineComedies.

Malgré la crise liée au Covid-19, certains festivals résistent et seront bien au rendez-vous en cette rentrée 2020. C’est le cas de CineComedies qui revient pour une 3e édition du 30 septembre au 4 octobre prochain. Cette année encore, c’est à Lille que le festival dédié à la comédie sous toutes ses formes, posera ses valises.

Après Pierre Richard et Michel Blanc, anciens parrains de l’évènement, c’est l’iconique Bourvil qui sera mis à l’honneur à travers une exposition exceptionnelle de plus de 450 pièces. La comédie américaine des années 1980 sera également sur le devant de la scène avec une soirée pour fêter le 40e anniversaire du film culte de John Landis, The Blues Brothers. Mais il ne faudra pas rater également les projections de S.O.S Fantômes, Y-a-t-il un pilote dans l’avion, Tootsie ou Spinal Tap. Si vous avez envie de pousser la chansonnette aux côtés de John Travolta et Olivier Newton-John, rendez-vous au cinéma-karaoké de Grease organisé par l’Écran Pop.

L’affiche de la 3e édition de CineComedies

CineComedies accueillera aussi une invitée qui a fait beaucoup pour la comédie française, Agnès Jaoui. La scénariste, actrice et réalisatrice qu’on ne présente plus sera la marraine du CineComedies Lab, une résidence d’écriture qui permettra aux talents comiques de demain d’émerger. Un hommage sera également rendu à Agnès Jaoui au cours d’une soirée exceptionnelle en sa présence avec la projection du Goût des autres et Un air de famille.

Pour la cérémonie d’ouverture, c’est le film C’est la vie de Julien Rambaldi qui lancera les festivités. Une deuxième avant-première vient étoffer la programmation avec la projection du premier film de Laurent Lafitte L’Origine du monde. Pour les plus créatifs.ves d’entre vous, le festival lillois lance un appel à projets sur le thème du quiproquo. Vous avez jusqu’au 15 septembre pour envoyer votre court-métrage de 3 minutes maximum et peut-être espérer remporter un prix le 4 octobre lors de la clôture de l’évènement.


CineComedies
Du 30 septembre au 4 octobre
Plus d’informations