Le SMMMILE Festival vous attend les 19 et 20 septembre prochains à la Villette.

Il est plus que jamais temps d’imaginer le monde de demain et s’il y a un festival qui a bien compris l’urgence, c’est le SMMMILE. Rendez-vous incontournable de nos rentrées depuis 5 ans maintenant, l’événement 100% vegan, pop et engagé revient les 19 et 20 septembre prochains au Parc de la Villette (19e).

Cette année, le SMMMILE Festival s’est entouré de deux marraines de choix : Jane Goodall, mondialement reconnue pour son travail avec les chimpanzés, et Claire Vallee, fondatrice du restaurant gastronomique végane ONA en Gironde. Pendant 2 jours, le programme s’annonce riche et festif avec des concerts et DJ Sets, de la vegan street food sélectionnée avec soin, des talks, des projections et des ateliers culinaires variés.

Apprendre à cuisiner sans gaspiller, réflechir à nos souhaits pour le monde de demain, penser l’impact de la tech sur les animaux… autant de sujets qui seront abordés pendant ce week-end. Parmi les invités de marque, on note la présence de Sébastien Kardinal, chef cuisinier et critique gastronomique, Gabrielle Deydier, qui viendra présenter son très émouvant documentaire On achève bien les gros, Bérénice Leconte, Violaine Bergoin…

Et après avoir fait le plein de bonnes idées et avoir bien rempli votre estomac, vous pourrez aller écouter Vapa, Scratch Massive, Claire Faravarjoo, Chapelier Fou ou encore Hanami qui seront chargés de mettre l’ambiance dans le Péristyle de la Grande Halle de la Villette.

Puisque le SMMMILE est avant tout un projet associatif, l’équipe a mis en place une billeterie à prix libre, pour permettre à tout le monde de profiter de l’évènement sans se ruiner. 10, 15, 35 euros ou plus, à vous de choisir combien vous coûtera l’entrée.


SMMMILE Festival
Les 19 et 20 septembre prochains
Grande Halle de La Villette

Plus d’informations