La famille Bao s’agrandit avec l’ouverture de Gros Bao sur le Canal Saint-Martin.

On vous parlait l’année dernière de Petit Bao, le repaire parfait pour déguster des spécialités chinoises savoureuses et originales. Depuis le 8 juillet dernier, la famille Bao s’est agrandie avec l’arrivée de Gros Bao, idéalement situé sur le très fréquenté Quai de Jemmapes (10e). Et l’équipe du lieu n’a pas vu les choses à moitié puisque cette nouvelle cantine branchée fait pas moins de 300m2.

À l’instar de Petit Bao, la carte fait dans l’original et propose des spécialités chinoises que l’on voit rarement ailleurs. Pancakes chinois à la ciboule (classique de la street food chinoise), œuf céleste, Mapo tofu et bien sûr les délicieux baos qui ont fait la réputation de l’endroit. Viandes, poissons, plats végétariens, il y en a encore pour tous les goûts. En dessert, essayons donc le baozi croustillant au sésame noir pour un mélange de saveurs agréablement surprenant.

Gros Bao reprend le principe de son grand frère et vous invite vivement à commander plusieurs plats pour les partager avec votre famille, vos ami.e.s ou même votre date. L’ambiance dans la salle du bas, à l’étage et devant le comptoir se veut donc conviviale. Et même si les serveurs.ses sont un peu débordé.es le temps de midi, l’accueil y est toujours chaleureux et vous aurez de quoi patienter avec les jus frais de la maison ou les bières sélectionnées par l’équipe.

Comme l’établissement ne prend pas de réservation, soyez sur.e d’arriver tôt pour avoir une place. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter et déguster la cuisine de votre nouveau QG !


Gros Bao
72 Quai de Jemmapes 75010

Lun – Dim 12h – 14h30/19h – 22h30