Les premiers épisodes de Betty sont disponibles sur OCS.

Une bande de skateuses qui rident dans les rues ensoleillées de New York, des embrouilles, de la drague et une bonne dose de girl power, voilà ce qui vous attend dans Betty, la série HBO imaginée par Crystal Moselle. La réalisatrice américaine a décidé de prolonger l’aventure de son long-métrage Skate Kitchen (2018) qui mettait déjà en avant les skateuses attachantes du Skate Kitchen Collective.

On retrouve donc Kirt, Camille, Janay, HoneyBear et Indigo qui essayent de se faire une place dans le monde très masculin du skate. Indigo, qui apprend tout juste les rudiments du skate, devra composer avec les remarques violentes et sexistes de skateurs qui rechignent à laisser leur place dans le park. Pour répondre à cette domination difficile à renverser, les filles choisissent la solidarité. Kirt se la joue justicière en n’hésitant pas à se battre pour ses amies et à donner de la voix. En bande, le patriarcat est moins effrayant à affronter.

Betty fait souffler un vent de liberté qui donne envie de prendre son skate, d’enchaîner les figures et de slalomer à travers la ville sans que personne ne vienne nous contrarier. Puisque son cast est totalement composé de vraies skateuses dont les géniales Rachelle Vinberg, Nina Moran, Moonbear et Dede Lovelace, la série dégage une spontanéité et une fraîcheur qui font du bien.

Crystal Moselle réussit à filmer avec beaucoup de sensibilité ce crew attachant, drôle et passionné que l’on prend plaisir à suivre pendant les 6 épisodes de cette première saison et dont on espère voir les aventures se prolonger.


Betty est à voir dès maintenant sur OCS