En attendant la réouverture de salles de cinéma, le Drive-In Festival va parcourir la France.

Le gouvernement n’a pas encore donné son feu vert pour la réouverture des salles obscures et en attendant de pouvoir à nouveau se faire une toile, une équipe de passionnés du 7e art a décidé de lancer le Drive-In Festival. L’évènement, solidaire et engagé, se déplacera dans toute la France à partir du 16 mai pour combler le manque de cinéma des Français et Françaises. Le festival posera son écran géant à Bordeaux, Marseille et dans les Hauts-de-France jusqu’à ce que les salles réouvrent et pourra accueillir 500 spectateurs environ par séance.

Bien confortablement installé dans votre voiture, vous pourrez donc découvrir ou revoir Hippocrate, Les Invisibles, Whiplash, Tomboy, Les Combattants, Le Grand Bain ou encore Rubber si vous habitez Bordeaux. Le reste de la programmation n’a pas encore été dévoilé mais les organisateurs comptent bien alterner entre classiques et pépites méconnues. De plus, l’association reversera l’intégralité de ses bénéfices aux salles de cinéma et distributeurs en difficulté. Un beau geste pour un secteur qui en a clairement besoin.

Les organisateurs du Drive-In Festival ont également bien compris que la voiture n’était pas le moyen de transport le plus écolo. Pour compenser, l’équipe va donc calculer son empreinte carbone pour la reverser directement à une association de défense de l’environnement. Et si vous craignez pour votre sécurité, les gestes barrières seront bien respectés puisque vous n’aurez normalement pas besoin de sortir de votre voiture et devrez présenter votre billet à un bénévole à travers la vitre.

Une belle initiative qui nous aidera à nous évader pendant cette période compliquée !


Le Drive-In Festival
Bordeaux, Marseille, Hauts-de-France
Billets à partir de 10€ par personne
Achetez vos places juste ici