La 22ème édition du Très Court International Film Festival se fera cette année en ligne.

Le rendez-vous incontournable du court-métrage aura bien lieu cette année. En effet, le Très Court International Film Festival a décidé de s’adapter à la situation difficile que l’on traverse en proposant une 22ème édition entièrement en ligne. Du 5 à 14 juin prochain, les spectateurs du monde entier pourront donc découvrir 120 films de moins de 4 minutes sans bouger de leur canapé.

Les courts-métrages seront divisés en 5 catégories : la compétition internationale, la compétition Paroles de Femmes, la sélection française, familiale et « Trash & Glam » qui contient les productions les plus transgressives du festival. Une autre catégorie s’ajoute grâce au Défi 48h qui a pour thème, cette année encore, l’environnement. Les participants au défi n’auront que deux jours pour réaliser leur mini-film et auront la chance d’être parrainés par Jérémy, Bastien et Guillaume, les auteurs de la série L’Effondrement, diffusée sur Canal+.

Très Court International Film Festival

Pour avoir accès aux séances du festival, il faudra se rendre à partir du 5 juin sur le site du Très Court. Une fois dessus, vous serez redirigé vers l’un des lieux du festival sur lequel vous pourrez récupérer gratuitement un code qui vous donnera accès à l’ensemble des films proposés, sous-titrés dans 7 langues différentes. Comme chaque année, vous pourrez voter pour votre coup de cœur qui remporta peut-être le prix du public.

Films d’animation, comédie, drame, science-fiction… il y en aura encore pour tous les goûts lors de cette 22ème édition qui s’annonce inédite mais tout aussi riche en émotions.


Plus d’informations sur le Très Court International Film Festival