Que du bon, l’article qui t’occupe pendant le confinement !

« Restez chez vous ! ». Face à la propagation du virus et à cette pandémie mondiale, il est plus que nécessaire de rester confiné afin de se protéger et de protéger les autres. Mais pas question de se laisser abattre pour autant.

Pour vous éviter l’angoisse et la déprime, on a fait le choix de limiter notre ligne éditoriale pour vous proposer plusieurs fois par semaine un concentré de curiosités positives à découvrir. Une découverte musicale, une marque de fringue trop cool, un film ou série à binge-watcher, un livre à lire… bref que du bon pour vous occuper.

L’initiative positive à partager

Il est parfois très facile de faire une bonne action et l’équipe derrière 1 lettre 1 sourire l’a bien compris. Cette plateforme permet d’envoyer des lettres à des personnes isolées en maison de retraite ou en Ehpad. Sachant que 600 000 personnes se retrouvent aujourd’hui seules à cause du Covid-19, il est plus que jamais important de leur rappeler que l’on pense à eux et que l’on est solidaire. Le principe est très simple. Vous écrivez un petit mot, y joignez une photo et le tout est envoyé à un monsieur ou à une dame qui verra sa journée s’illuminer grâce à vous.

Le jeu à télécharger

Un conseil : ne passez pas à côté de Monument Valley 2. Ce jeu conçu par Ustwo Games est une merveille de poésie où tous les décors sont plus sublimes les uns que les autres. Vous incarnez le personnage de Ro, qui devra faire preuve d’agilité pour accéder aux portes des différents mondes qui s’offrent à elle. Et puisque nous sommes en confinement, Ustwo Games a décidé de rendre le jeu gratuit alors profitez-en. Monument Valley 2 est disponible sur iOS et Android.

Capture d’écran du jeu Monument Valley 2

La plateforme de streaming à tester

Bon, ce n’est pas vraiment une découverte mais on vous rappelle que Disney+ se lance aujourd’hui en France. Avec le confinement, vous aurez donc tout le temps de (re)découvrir les classiques de la firme aux grandes oreilles et des pépites plus méconnues de leur catalogue pour 6,99€ par mois ou gratuitement si vous êtes abonné.e à Canal+. Enjoy !

Aperçu de la plateforme Disney+

Le test de personnalité à faire

Si vous êtes plutôt du genre à passer des heures sur Buzzfeed pour savoir quel personnage de fiction vous êtes en fonction de ce que vous mangez/portez/écoutez, on vous invite à faire ce test un peu plus élaboré qui déterminera à quels héros et quelles héroïnes de séries et de films connus vous ressemblez le plus.

La série à commencer

Vous êtes à cours de séries à regarder ? Après Unorthodox, on vous conseille de vous lancer dans The Plot Against America, le nouveau show de David Simon (The Wire) sur HBO. Nous sommes en Amérique, la Seconde Guerre mondiale fait rage et les États-Unis doivent choisir leur nouveau président. Dans cette dystopie adaptée du roman de Philip Roth, ce n’est pas Franklin Roosevelt qui est élu mais l’aviateur Charles Lindbergh, qui va propager ses idées antisémites à travers le pays. Une mise en scène soignée, un casting au top (Winona Ryder, John Turturro, Zoé Kazan…) et une intrigue qui tient en haleine, voilà ce qui vous attends.

Le concours auquel participer

Vous avez l’âme créatrice pendant ce confinement ? Mk2 et le magazine Troiscouleurs vous invitent à faire votre Court-métrage confiné. Une seule règle : chaque film doit contenir le réplique suivante : « Qu’est-ce que je peux faire ? Je sais pas pas quoi faire ! » Si vous êtes l’heureux.se gagnant.e, votre court sera diffusé dans les salles Mk2 et vous pourrez gagner un an de cinéma et des séances privées pour vous et vos proches. À vos caméras !