Que du bon, l’article qui t’occupe pendant le confinement !

« Restez chez vous ! ». Face à la propagation du virus et à cette pandémie mondiale, il est plus que nécessaire de rester confiné afin de se protéger et de protéger les autres. Mais pas question de se laisser abattre pour autant.

Pour vous éviter l’angoisse et la déprime, on a fait le choix de limiter notre ligne éditoriale pour vous proposer plusieurs fois par semaine un concentré de curiosités positives à découvrir. Une découverte musicale, une marque de fringue trop cool, un film ou série à binge-watcher, un livre à lire… bref que du bon pour vous occuper.

L’appli à télécharger

En septembre dernier, on vous parlait de l’application WeWard qui permet de convertir vos pas en euros. En ces temps de confinement, l’application s’adapte à la situation et inverse son fonctionnement. En effet, plus question de faire le plus de pas possible pour gagner de l’argent. Désormais, vous êtes mieux rémunérés si vous ne faites quasiment aucun pas ! WeWard vous incite donc à rester chez vous et à éviter la propagation du virus. Une bonne action simple à réaliser !

La série à binge-watcher

Une nouvelle petite pépite télévisuelle est à découvrir en ce moment sur Netflix. Son nom ? Feel Good. Créée par Mae Martin, cette nouvelle dramédie très autobiographique raconte l’histoire de Mae, une humoriste qui tombe très vite amoureuse de George, une spectatrice qui vient voir sa performance plusieurs soirs de suite dans un bar. Mae se bat avec ses anciennes addictions et doit gérer ses nombreuses insécurités alors que son histoire d’amour avec George devient sérieuse. Avec ses 6 épisodes aussi drôles que touchants, Feel Good est une véritable réussite à ne pas manquer.

© Netflix

Le site utile à découvrir

La bibliothèque du Centre Pompidou a eu la bonne idée de mettre gratuitement en ligne toutes ses ressources. Rendez-vous sur le site Biblio Tout Apprendre, rentrez les codes covbpi en identifiant et mot de passe et vous aurez accès à des centaines de formations en vidéo. Apprendre une langue, un instrument de musique, s’entraîner pour le code de la route, se perfectionner en photographie ou en dessin… Pas de doute, vous trouverez forcément votre bonheur.

Le cours de sport à tester

Vous voulez vous maintenir en forme pendant le confinement ? Il y a un tas de manière de faire du sport tout en restant chez vous. Aujourd’hui, on vous conseille de jeter un coup d’œil aux cours de la team Body Project qui sont très efficaces pour brûler des calories, raffermir vos muscles ou tout simplement vous défouler.

Le meme qui nous a fait (vraiment) marrer

L’artiste à suivre

En manque de découvertes musicales ? Écoutez donc les titres de Theodora, ancienne bassiste du groupe Theodore, Paul et Gabriel qui s’est lancée en solo en 2014. L’artiste propose un univers pop, mélancolique et rêveur qui ne laisse certainement pas indifférent.