« Restez chez vous ! ». Face à la propagation du virus et à cette pandémie mondiale, il est plus que nécessaire de rester confiné afin de se protéger et de protéger les autres. Mais pas question de se laisser abattre pour autant.

Pour vous éviter l’angoisse et la déprime, on a fait le choix de limiter notre ligne éditoriale pour vous proposer plusieurs fois par semaine un concentré de curiosités positives à découvrir. Une découverte musicale, une marque de fringue trop cool, un film ou série à binge-watcher, un livre à lire… bref que du bon pour vous occuper.

La nouvelle série française à binge-watcher

Après Mortel, Netflix revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série fantastique française : Vampires. Côté casting, on dit clairement oui, puisque l’histoire est portée par Oulaya AmamraSuzanne ClémentKate Moran ou encore Pierre Lottin. Reste plus qu’à binge-watcher tout ça pour en découvrir un peu plus.


La visite de musées sans bouger de son canapé

Google Arts & Culture vous propose de visiter virtuellement plus de 550 musées et institutions du monde entier. Du Quai Branly à Paris au British Museum à Londres ou encore le MoMa à New York, vous pourrez largement faire vos touristes tout en restant confinés et en bonne santé !


L’appli qui vous fait bouger

On le sait en confinement, vous êtes tellement débordé, qu’il est difficile pour vous de faire une activité sportive. Allez, on arrête la mauvaise foi et on bouge son corps avec l’application 7 Minutes Workout. Au programme, des séances de 7 minutes qui vous permettent d’entretenir différentes parties du corps.


Le tweet qui nous a fait rire


Le restaurant à tester à la fin du confinement

Il n’est jamais trop tôt pour penser à l’après. Café végétalien japonais, Mori Café devait ouvrir fin mars mais a (logiquement) repoussé la date d’ouverture à mi-avril. On se note tout de même dans notre agenda d’aller vite tester cette adresse une fois la crise passée.