Que du bon, l’article qui t’occupe pendant le confinement !

« Restez chez vous ! ». Face à la propagation du virus et à cette pandémie mondiale, il est plus que nécessaire de rester confiné afin de se protéger et de protéger les autres. Mais pas question de se laisser abattre pour autant.

Pour vous éviter l’angoisse et la déprime, on a fait le choix de limiter notre ligne éditoriale pour vous proposer plusieurs fois par semaine un concentré de curiosités positives à découvrir. Une découverte musicale, une marque de fringue trop cool, un film ou série à binge-watcher, un livre à lire… bref que du bon pour vous occuper.

L’initiative positive à partager

Vous souhaitez donner un coup de main aux soignants qui travaillent tous les jours dans des conditions difficiles pour sauver des vies ? Le site En Première Ligne vous propose de les aider à votre échelle. Si vous êtes une personne jeune et en bonne santé, vous pouvez proposer vos services pour garder les enfants de ceux qui sont réquisitionnés toute le journée ou les aider à faire leurs courses. Une belle initiative qu’on soutient.

L’appli à télécharger

Si vous voulez être sûr.e de ne pas vous ennuyer pendant ce confinement total, pourquoi n’en profiteriez-vous pas pour apprendre une langue ? Et ça tombe bien parce que Duo Lingo vous aide à accomplir cette mission. Gratuite – il faudra juste supporter quelques publicités -, la célèbre appli vous propose d’apprendre l’anglais, l’italien, l’allemand ou encore l’espagnol et le portugais. Ready to begin ?

L’émission à écouter

Tous les dimanches matins sur France Inter, la journaliste Eva Bester demande à de multiples personnalités de lui raconter leur rapport à la mélancolie. Son émission, Remèdes à la mélancolie, est un véritable baume au cœur, qui vous permet de faire le plein de recommandations culturelles aussi originales que feel-good.

L’essai à lire

Après Sex and the Series, Iris Brey récidive avec un essai qui aborde la notion de female gaze. Dans Le Regard Féminin, une révolution à l’écran, la journaliste spécialiste des questions de genre nous propose de regarder les actrices différemment, de redécouvrir des œuvres de cinéastes femmes invisibilisées et de réfléchir à la représentation des héroïnes à l’écran. Un must-read.

La série à continuer

Si vous avez lâché l’affaire avec Westworld à cause de sa saison 2 un peu trop complexe ou si vous n’avez tout simplement jamais regardé un seul épisode, on vous conseille fortement de vous accrocher et de vous mettre à jour pour commencer la saison 3 qui a débuté le 14 mars dernier sur HBO. Evan Rachel Wood est badass, la réalisation est ultra léchée et l’intrigue vous triturera bien comme il faut les méninges.

Le site à mettre dans ses favoris

Vous cherchez un film à mater mais il y en a tellement que vous ne savez pas par où commencer ? L’index de Movieland, l’incroyable carte qui regroupe plus de 1800 films, vous permet de retrouver les films répertoriés sur la carte et de voir sur quelle plateforme légale de streaming ils sont disponibles. Une bonne façon d’améliorer sa cinéphilie.

La vidéo qui nous a fait marrer

Parce qu’en ces temps de crise, on peut toujours compter sur des internautes créatifs et drôles, on vous partage cette vidéo d’Enrico Barberis Negra – en quarantaine en Italie -, qui reflète bien notre état actuel. À la vôtre !