Que du bon, l’article qui t’occupe pendant le confinement !

« Restez chez vous ! ». Face à la propagation du virus et à cette pandémie mondiale, il est plus que nécessaire de rester confiné afin de se protéger et de protéger les autres. Mais pas question de se laisser abattre pour autant.

Pour vous éviter l’angoisse et la déprime, on a fait le choix de limiter notre ligne éditoriale pour vous proposer plusieurs fois par semaine un concentré de curiosités positives à découvrir. Une découverte musicale, une marque de fringue trop cool, un film ou série à binge-watcher, un livre à lire… bref que du bon pour vous occuper.

La série pour frissonner

Envie d’avoir quelques frissons allongés dans son canapé ? La série The Outsider devrait faire l’affaire. Servis par un casting talentueux, les dix épisodes vous transporte dans un thriller fantastique efficace et au final époustouflant. À découvrir sur OCS.


Le livre qui vous fait réfléchir

Avec Le jour où j’ai appris à vivre, Laurent Gounelle vous transporte à San Francisco pour une leçon de bonheur qui vous fera plus que du bien en ces temps difficiles. Un véritable succès littéraire qui vous donnera à réfléchir.


Le projet à découvrir et à soutenir

Petit projet, grande ambition ! TchaoMegot collecte et recycle les mégots de cigarettes afin d’en faire des vêtements. De quoi transformer l’addiction de certains en habits pour les autres. On vous conseille donc vivement de découvrir ce superbe projet porté par Julien Paque.

Cliquez sur la photo


Le documentaire à (re)voir gratuitement

Parce qu’il est important de s’ouvrir au monde qui nous entoure et aux gens qui le peuplent, même lorsqu’on est enfermé dans son appartement. Alors on se regarde (à nouveau), le documentaire génial de Yann Arthus-Bertrand, Human.


Le titre musical du jour