Karos propose du covoiturage domicile-travail gratuitement pour les porteur.ses de la carte Navigo. Profitez-en.

Vous en avez marre de prendre des métros de plus en plus bondés et vous avez peur du Coronavirus ? Vous n’êtes pas très à l’aise en vélo ? On a peut-être la solution pour vous. Karos est une application de covoiturage qui vous amène au travail le matin et revient vous chercher le soir. Si d’autres entreprises proposent un service de covoiturage domicile-travail, Karos a l’avantage d’être gratuit pour les porteurs de la carte Navigo.

À raison de 2 courses par jour maximum, vous pouvez donc partager votre trajet avec un conducteur sans débourser une centime de plus que ce que vous coûte déjà votre pass. Si vous souhaitez être escorté plus de fois, il faudra payer quelques euros supplémentaires. Pour se lancer, rien de plus. Vous téléchargez l’application et rentrez l’adresse de votre lieu de travail ainsi que les horaires qui vous arrangent le plus. Karos se charge ensuite de vous mettre en relation avec un conducteur dont le trajet s’apparente au vôtre.

Si vous êtes plutôt du genre prévoyant, vous pouvez planifier vos courses pour toute la semaine. Sinon, vous pouvez privilégier la réservation de dernière minute. Karos vous permet non seulement de gagner du temps – 26 minutes en moyenne sur votre trajet quotidien – d’économiser de l’argent si vous êtes la personne qui conduit et de contribuer au respect de l’environnement. Depuis sa création, Karos a permis d’éviter pas moins de 1176 tonnes de CO2 et 257 kilos d’émissions de particules.

En 2019, Karos a atteint le million de trajets partagés et a permis à 175 000 utilisateurs de changer leurs habitudes de transport. Sachant que 70% des gens se rendent au travail en voiture, partagez votre course vous permet non seulement de rendre votre trajet plus convivial en rencontrant du monde mais aussi de contribuer à réduire les bouchons et ça, c’est une bonne nouvelle.


Vous souhaitez apparaître sur notre webmagazine ?

Contactez-nous