Après une campagne Ulule réussi, Héro a lancé sa collection stylée et respectueuse de l’environnement.

Les marques éco-responsables n’en finissent plus de fleurir mais certaines sortent du lot. C’est le cas de Héro, ce sweat 100% recyclé imaginé par Florent. Parti du constat que l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde, l’entrepreneur a décidé d’imaginer une marque respectueuse de l’environnement et qui utilise des matériaux destinés à être jetés.

Le sweat Héro est donc fabriqué à l’aide de bouteilles en plastique et de textiles usagés. Alors qu’un sweat standard nécessite plus de 8000 litres d’eau pour sa production, celui de Florent n’en demande que 50 litres. Pas la peine non plus de chercher une trace de produit chimique ou de pesticide, le vêtement n’en contient aucun. En adoptant le sweat, vous économisez non seulement de l’eau mais vous aidez à nettoyer la planète et permettez à 3 personnes d’avoir accès à l’eau potable.

De plus, Héro met un point d’honneur à fabriquer ses produits entièrement en France, dans des ateliers aux bonnes conditions de travail. Pour recycler, l’équipe collabore avec un atelier situé en Espagne qui leur permet de confectionner « l’un des fils qui consomme le moins au monde » tout en respectant les labels les plus stricts de l’industrie.

Après une campagne de crowdfunding qui a connu un très beau succès, permettant à la marque de sécuriser plus de 1000 préventes, Héro dispose désormais d’un site internet où vous pouvez acheter les sweats de la première collection au prix de 79€. Vous avez le choix entre un modèle bleu, grenat ou gris chiné. Des modèles simples mais qui font leur petit effet et que l’on vous conseille vivement d’adopter.


Vous souhaitez faire apparaître votre marque positive sur notre webmagazine ?

Contactez-nous vite