La nouvelle création de HintHunt, l’Expérience Interdite, va vous plonger dans une aventure scientifique et fantastique inédite.

Préparez-vous à une vivre une expérience pas comme les autres chez HintHunt Paris (3e). Ouvert depuis 2013, le tout premier escape game de France s’enrichit de 2 nouveaux salles. Nous avons testé pour vous L’Expérience Interdite, une histoire qui mettra à contribution tous vos neurones et vous demandera une cohésion à toute épreuve.

Voilà plus précisément ce qui vous attends : « Sous l’égide d’une mystérieuse agence AURA, des scientifiques de tous horizons se livrent à de multiples expériences au sein d’une base scientifique secrète pour tenter de développer un sérum décuplant les capacités mentales et physiques humaines.

Galvanisés par la réussite de leur dernière expérience sur des animaux, les scientifiques décident de réaliser des tests sur des humains « consentants ». Pour réaliser cette expérience, nous aurons besoin de plonger les volontaires dans un coma artificiel profond, ralentissant leurs fonctions cérébrales et leurs fonctions vitales à un stade jamais atteint auparavant.

Nous recherchons donc des cob…volontaires pour échanger quelques précieuses heures de leur temps afin de tester ce nouveau dispositif médical, le dédommagement sera bien sûr conséquent !

Vous aurez donc rendez-vous au sein de notre laboratoire, serez-vous prêts pour cette expérience incroyable ? »

Un aperçu de L’Expérience Interdite

Avant même l’entrée dans la salle, l’immersion est totale. Le game master joue à la fois le cobaye effrayé et le scientifique qui nous invite à tester sa nouvelle trouvaille. On se retrouve alors les yeux bandés et – gentiment – attachés contre le mur d’un laboratoire avant d’apprendre que ça y est nous sommes morts et qu’il faudra faire fonctionner à nouveau l’énorme défibrillateur qui se trouve devant nous.

Un conseil : pensez à bien fouiller partout ! Il se peut que vous passiez à côté d’indices précieux en ne prenant pas le temps de bien regarder dans les recoins. Il est également judicieux de bien vous départager les tâches avec vos ami.e.s pour que votre groupe soit le plus efficace possible. Et si vous étiez doué en S.V.T, c’est le moment de le montrer puisque vous serez face à quelques séquences d’ADN qui ne manqueront pas de vous rappeler quelque chose…

Pas de panique, la difficulté des énigmes est correctement dosée et vous n’avez pas besoin de grandes connaissances scientifiques pour vous en sortir ! L’Expérience Interdite vous promet surtout une heure de réflexion intense, de fun et une ambiance complètement immersive qui nous a pas mal impressionnée. Le pourcentage de réussite de la salle est d’ailleurs de 55%. Ferez-vous partie de celles et ceux qui reviendront à la vie ?


En savoir plus sur L’Expérience Interdite