L’exposition Pompéi aura lieu du 25 mars au 8 juin 2020 au Grand Palais.

C’est l’une des villes les plus connues d’Italie. En cause, son ensevelissement en l’an 79 sous la lave du Vésuve, lors d’une éruption, qui en a fait un lieu archéologique par excellence tant la roche volcanique a préservé architecture, objet et corps présents lors du drame. Mais à quoi pouvait bien ressembler Pompéi au temps de sa splendeur ?

C’est le voyage immersif que vous propose le Grand Palais du 25 mars au 8 juin 2020 grâce à une exposition où projections 360° en très haute définition, créations sonores et reconstitutions en 3D des rues et habitations vous plongeront dans le Pompéi d’antan, comme si vous y étiez. Vous pourrez ainsi vous émerveiller devant les merveilles architecturales de la ville ou encore trembler face à la catastrophe imminente qui guette la cité.

Le Grand Palais indique ainsi que « La première partie de l’exposition donnera la part belle à la vie effervescente des rues, reconstituées en 3D, à partir notamment des prises de vues effectuées par des drones. Au centre du parcours, un impressionnant dispositif invite le visiteur au cœur du drame et suit la chronologie du désastre : au paroxysme de l’éruption la totalité de l’exposition est envahie par la coulée pyroclastique. La troisième partie sera consacrée à la redécouverte de la cité, oubliée pendant des siècles, racontant l’histoire des fouilles depuis le XVIIIe siècle, en évoquant le mythe et en mettant l’accent sur les découvertes récentes, notamment celles qui, en 2018, ont permis de reconsidérer plus précisément la date de l’éruption. Le dernier espace de l’exposition invitera à contempler, grandeur nature et dans toute leur splendeur, les fresques qui décoraient les plus belles villas pompéiennes. » 

Entre archéologie et technologie, l’événement aura ainsi à coeur de faire découvrir aux visiteurs toute la richesse de cette Cité Antique tout en leur racontant son exceptionnelle histoire. Une première pour le Grand Palais qui se lance à son tour dans l’exposition immersive.

Cette dernière ne durant qu’un peu plus de deux mois, il faudra se dépêcher d’aller la visiter le plus rapidement possible. La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur le site du musée.


Vous souhaitez faire apparaître votre évènement sur notre webmagazine ?

Contactez-nous