À l’occasion de la Nuit de l’Eau, organisée le 28 mars 2020, certaines piscines municipales parisiennes seront ouvertes jusqu’à minuit.

Il y a maintenant presque douze ans, la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France lançaient la première édition de la Nuit de l’Eau afin de sensibiliser et mobiliser la population à la nécessité d’améliorer l’accès à l’eau potable pour les enfants les plus vulnérables. Plus de 2,2 millions d’euros ont ainsi été collectés depuis 2008 et utilisés pour venir en aide aux gens dans le besoin. Une belle réussite qui fête cette année sa 13e édition.

Le 28 mars prochain, ce sont pas moins de 230 clubs et piscines partout en France qui ouvriront au public de 17 h à minuit. Pendant ces horaires d’ouverture, des animations sportives et solidaires seront de la partie afin de collecter de l’argent pour soutenir les actions d’eau et d’assainissement à Madagascar. À Paris, les piscines Jacqueline Auriol (8e), Jean Boitoux (12e), de la Butte Aux Cailles (13e) et Armand Massart (15e) participeront à l’événement parrainé par Laury Thilleman et Camille Lacourt .

Les piscines de Montreuil, Les Lilas et Saint-Ouen joueront également le jeu. On vous invite donc à venir vous baigner pour la bonne cause à la fin du mois.

Découvrir les clubs participants :

Faire un don pour la Nuit de l’Eau