Le montage est encore une fois à l’honneur au Luminor (4e) du 4 au 8 mars prochain.

Même si les monteuses et monteurs restent bien souvent dans l’ombre, leur travail est essentiel et permet de donner vie à un film. Pour la 4e année consécutive, le Luminor Hôtel de Ville (Paris 4e) met à l’honneur le montage grâce au festival Les Monteurs s’affichent. Du 4 au 8 mars, les spectateur.ices pourront découvrir des documentaires et des fictions « choisis pour leur singularité, qu’il s’agisse de premiers films ou qu’ils aient été réalisés par des auteurs confirmés. »

Sous l’égide de la marraine Julie Bertuccelli (La Dernière Folie de Claire Darling), le festival sera l’occasion de (re)découvrir huit longs-métrages parmi lesquels High Life, Heureux comme Lazzaro, Frost ou encore le documentaire M récemment césarisé. Cyril contre Goliath sera présenté en avant-première lors d’une soirée exceptionnelle le 9 mars.

Les Monteurs s'affichent, 4e édition from Les Monteurs associés on Vimeo.

Il y aura aussi une soirée spéciale courts-métrages suivie d’un débat, une table ronde ouverte à tous qui évoquera la musique au montage et une carte blanche à l’association des monteurs argentins, l’EDA, qui viendra présenter le film inédit en France Delfin. Un atelier d’initiation au montage sera également organisé en amont pour les adolescents, invités à monter un ciné-poème qui sera projeté lors du festival.

Le Luminor vous attend donc du 4 au 8 mars pour célébrer le montage comme il se doit.


Plus d’informations sur Les Monteurs s’affichent