Avis aux jeunes passionné.es de cinéma, la Croisette vous attend du 13 au 23 mai 2020.

En 2019, le Festival de Cannes a permis à 2800 jeunes cinéphiles de participer au plus grand festival de cinéma du monde gratuitement pendant 3 jours. L’évènement renouvelle l’opération pour la troisième année consécutive en offrant des nouveaux pass « 3 jours à Cannes » réservés aux 18-28 ans pour la 73e édition du Festival.

Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de fournir une pièce d’identité, une photo et une lettre de motivation dans laquelle vous racontez votre amour du cinéma. Vous avez le choix entre deux options : le pass valable du 13 au 15 mai ou celui valable pour la fin du festival, du 21 au 23 mai. Après avoir soumis votre dossier, vérifiez bien votre boîte mail, une confirmation vous attendra peut-être.

L’accréditation donne accès aux séances de la Sélection Officielle, au Palais des Festivals et à la programmation du cinéma les Arcades pour ceux et celles qui choisissent le deuxième pass. Le 73e Festival de Cannes devrait encore accueillir du beau monde et en attendant de découvrir les films sélectionnés, on sait déjà que Spike Lee sera le nouveau président du jury tandis que le chef-d’œuvre de Wong Kar-Wai, In the Mood For Love, fera partie de la sélection Cannes Classics.


Demandez votre pass 3 jours pour le Festival de Cannes