Cōtelē Paris est actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule.

Qui se souvient des vestes en velours que nous mettaient sur le dos nos parents, qu’on adorait, jusqu’à ce qu’elles ne soient plus vraiment tendances ou en adéquation avec l’époque ? Pourtant, ces jackets intemporelles n’ont jamais réellement quitté le paysage de la mode et reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène accompagnées de nouveaux engagements environnementaux ! Et cela, grâce à Cōtelē Paris.

Créée par deux amis de longue date, cette toute nouvelle marque a décidé de remettre au goût du jour le velours côtelé et d’en devenir le spécialiste français. Grâce à une première collection déclinée en 7 coloris (rouge vermeil, ocre, corail, jaune ambre, vert olive, bleu pétrole et blanc crème), Cōtelē Paris nous démontre que ces vestes ayant traversé les classes sociales, les époques et les générations ont encore toute leur place dans nos armoires.

Mais pas question pour les deux entrepreneurs de créer une nouvelle marque sans penser à son impact environnemental. C’est pourquoi, en plus de veiller à la qualité des vestes, – fabriquées par Cosserat, tisseur bicentenaire allemand reconnu pour son expertise – Cōtelē Paris adopte une démarche globale responsable.

Le velours venu d’Allemagne est ainsi composé de coton 100% biologique tandis que les accessoires sont confectionnés à 100% grâce à des bouteilles en plastique recyclées dans un atelier au Portugal certifié GOTS. Côté transport, la marque a fait le choix de passer par PimPamPost, un transporteur décarboné qui utilise des véhicules conçus pour être les plus faiblement émissifs en CO2 ou en gaz à effet de serre.

De la conception à la livraison, Cōtelē Paris veille ainsi à limiter le plus possible son impact environnemental pour que ses vestes soient aussi belles en apparence que bonnes à porter.

Si vous en doutez, rendez-vous sur le site Internet de la marque afin d’en découvrir plus et être les premiers à vous procurer ses vestes au prix de 109 euros. 

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