C’est au 8 rue de la Boétie (8e) que se trouve Bab, le premier bar à brioches parisien aussi mignon que délicieux.

La brioche a enfin les honneurs qu’elle mérite ! Depuis novembre 2019, elle est la star du Bab, le premier bar à brioches de la capitale, installé dans le 8e arrondissement. Créé par Margaux Aycard, ancienne cheffe du 52 Faubourg (10e), ce nouvel établissement chaleureux décline la brioche sous toutes ses formes et c’est une sacrée réussite.

Sucrées, salées ou en sandwichs, le Bab vous propose de redécouvrir les brioches d’une autre manière en alliant des ingrédients de saison pour des recettes savoureuses et 100% faites maison. Pour commencer, on vous conseille une petite brioche salée au cheddar, chèvre/noix ou bacon/sirop d’érable. Des valeurs sûres. La suite est tout aussi réussie puisque vous avez le choix entre des sandwichs briochés à la truite fumée, au poulet, au bœuf et aux champignons truffés. Notre coup de cœur va au sandwich à la burrata, au pesto et aux tomates confites qui ne pourra pas vous laisser indiférrent.e.

Côté dessert, le choix est tout aussi cornélien puisque vous pouvez opter pour un cinnamon roll, une babka au chocolat ou encore une brioche Cookie Dough. Mais vous pouvez aussi tout goûter, parce qu’après tout on n’a qu’une vie. Pour accompagner tout ça, le Bab vous propose des cafés venus d’un torrefacteur respectueux de l’environnement, des thés bio provenant d’une herboristerie en région parisienne et des jus frais qui diffèrent selon les jours.

Le Bab s’inscrit donc dans une démarche éco-responsable en proposant des emballages recyclabes et biodégradables ainsi que des produits venant à 99% de l’hexagone. Avec des menus allant de 9 à 15€ et des formules petit-déjeuner à partir de 5,5€, le Bab est une adresse abordable qui illuminera votre début de journée ou votre pause déjeuner.


Bab, le bar à brioches
8, rue de la Boétie (8e)
Ouv. du lun au ven de 8h à 17h