La voilà qui arrive avec ses coeurs roses, ses bons sentiments et ses papillons dans le ventre. Elle, c’est bien entendu la Saint-Valentin ! Et si tous les couples pourront roucouler d’amour, aujourd’hui on a surtout pensé à vous lecteurs et lectrices célibataires.

Car qui a dit que le célibat n’était pas plein d’avantages ? Enfilez donc votre sac à dos et profitez de votre « liberté » pour aller vous faire plaisir et vous évader quelque part. Et pour vous aider, Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a concocté un classement spécial Saint- Valentin des meilleures villes pour les célibataires ! (On a mis également notre petite touche)

1. Berlin

Il paraitrait que plus de la moitié de la population berlinoise serait célibataire ! Tant mieux, avec son nombre incalculable de lieux où faire la fête, la capitale allemande sera parfaite pour vous détendre et ne pas penser à la St-Valentin.

2. Prague

C’est l’une des villes européennes avec la bière la moins chère. Avons-nous vraiment besoin d’en dire plus pour vous convaincre d’y aller ?

3. Londres

Voilà une ville où vous ne vous ennuierez pas. Un petit tour au Camden Market, du shopping sur Oxford Street, de longues balades à St James Park, la capitale anglaise regorge de beaux endroits et n’est pas non plus en reste côté vie nocturne.

4. Paris

Eh oui ! Notre chère Paris regorge tellement de célibataires que ça n’est pas les activités en solo qui manquent. Oubliez le pont des Arts et filez plutôt découvrir les derniers évènements des Grands Voisins, voir une exposition au Centquatre-Paris ou boire un coup et faire la fête du côté d’Oberkampf à la Mercerie. Petite info, à Paris, 51% de la population est célibataire.

5. Barcelone

Le Catalan, la mer, la montagne, la chaleur de l’Espagne. On quitte la grisaille parisienne pour aller manger des tapas et danser dans l’un des nombreux clubs de la ville. Vous êtes célibataires ? Croyez-nous, vous ne penserez plus à Clémentine ou Pierre de 6èmeB une fois arrivé·e à Barcelone.

6. Budapest

C’est sûrement l’une des villes européennes les plus cool et tendances du moment ! Avec ses guinguettes de toutes parts, ces deux villes en une (Buda et Pest), son ambiance décontractée et sa vie nocturne underground, Budapest est le repaire parfait pour partir entre potes, loin des peines de coeur.

7. Amsterdam

Ici, une personne sur quatre est célibataire. Vous ne vous sentirez donc pas tout seul. En vélo ou à pied, Amsterdam possède un charme encore inégalé et symbolise le chill par excellence. Posez-vous dans un coffee shop ou bien partez vous enivrer du côté de Javastraat, où restaurants et bars vous emmèneront jusqu’au bout de la nuit.

8. Copenhague

À même pas deux heures de vol de Paris, vous pourrez changer d’air et profiter des charmes de cette ville du Danemark. Vous pourrez ainsi penser « Architecture » plutôt que « fleur bleue » et faire un tour dans le quartier de Christiania auto-proclamé la « ville libre ».

9. Stockholm

 Si la Suède compterait pas moins de 47 % de célibataires, la plupart auraient élu domicile dans la capitale (60% de célibataires). De quoi se faire de nombreux potes de célibat et flâner à la découverte des charmes scandinaves.

10. Reykjavik

Ras-le-bol des couples qui roucoulent autour de vous ? Jetez-vous à l’eau (chaude) et décollez pour l’Islande et ses paysages merveilleux. Là-bas, vous pourrez rouler sans voir personne durant de longues heures ou profiter de la rue principale de Reykjavik, où tout se passe.