Terriens Compris est un projet nomade qui vise à échanger et communiquer sur l’agriculture et l’alimentation.

Quel engagement sommes-nous tous prêts à prendre pour contribuer à une alimentation plus responsable ? Voilà la question à laquelle Rachel et Félix souhaitent répondre grâce à leur projet Terriens Compris. Pendant une année entière, cette citadine et ce fils d’agriculteur vont partir à la découverte de personnalités atypiques venues de tous les horizons grâce à leur vélo (et quelques bateaux).

De Normandie au Japon, c’est plus de 20 000km que les deux porteurs du projet vont effectuer afin de rendre compte via des interviews et vidéos, de l’engagement de chacun pour une agriculture raisonnée et une meilleure alimentation.

« Parce que l’agriculture et l’alimentation sont des sujets majeurs pour aujourd’hui comme pour demain que ce soit démographiquement, écologiquement, biologiquement, économiquement … Nous sommes convaincus que chaque action compte et que nous sommes tous acteurs du changement.

Armés de leur appareil photo et d’un micro, ils vont ainsi sillonner de nombreux pays dans le but de recueillir des témoignages d’habitants du monde entier. Un beau projet qui a d’ailleurs lancé une campagne de crowdfunding sur Miimosa, la plateforme de financement participatif au dédiée à l’agriculture et l’alimentation.Vous pouvez ainsi soutenir Rachel et Félix en cliquant sur ce lien.

Et pour ceux qui souhaitent suivre leurs aventures, suivez Terriens Compris sur Instagram ou Facebook et rendez-vous le 16 mars pour le grand départ.