DemocraTee est le tout nouveau projet lancé par la marque responsable Hopaal. Actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule.

Depuis 2016, la marque Hopaal s’attache à produire de manière responsable des vêtements de qualité à partir de matières recyclées et à les confectionner majoritairement en France. Mais souhaitant pousser encore plus loin son engagement et faire face à la fast fashion qui produit en masse et pollue, elle a décidé de lancer en ce début d’année DemocraTee : un t-shirt recyclé, fabriqué en France et vendu à prix coûtant.

Autant le dire, nous sommes encore beaucoup à préférer payer un prix faible nos vêtements. Pourtant, cela n’est pas sans conséquence puisque plus un pantalon ou un t-shirt est peu onéreux, plus cela signifie que les méthodes de confections ou de productions utilisées pour les fabriquer pèchent du côté environnemental et / ou social.

Alors sommes-nous réduit à payer éternellement cher pour s’habiller plus responsable ? « Non« , nous répond Hopaal. Avec son tout nouveau t-shirt DemocraTee, la marque souhaite démocratiser la mode responsable. Disponible en différents coloris, ce t-shirt basic est conçu à partir de matières recyclées et biologiques, confectionné en France dans des ateliers employant 84% de personnes en situation d’handicap et produit à la demande. Son prix ? 24€, soit le prix coûtant.

Ce prix est rendu possible grâce à un effort de la part de chaque acteur de la chaîne de fabrication y compris Hopaal. Pour nous le prouver, la marque a d’ailleurs affiché un tableau récapitulatif des coûts du t-shirt sur sa campagne de crowdfunding. Une transparence fortement appréciable.

On vous invite donc à en découvrir plus sur cette nouvelle initiative positive et responsable. Pour cela rendez-vous sur le site de la marque ou sur Ulule afin de pré-commander votre t-shirt.

Vous souhaitez présenter votre marque sur notre webmagazine ?

Contactez-nous