Le PIDS aura lieu du 29 janvier au 1er février prochain au Centre des Arts d’Enghien-Les-Bains (95).

Le rendez-vous incontournable des amateurs et des professionnels des effets spéciaux est de retour pour une 6e édition. Le Paris Images Digital Summit pose à nouveau ses valises au Centre des Arts d’Enghien-Les-Bains – à 11 kilomètres du Nord de Paris – du 29 janvier au 1er prochain.

Après avoir mis à l’honneur John Knoll, superviseur VFX d’Industrial Light & Magic, le festival a choisi cette année de récompenser d’un GENIE d’honneur deux pionniers des effets spéciaux, Chris Edwards et Olivier Emery. Le premier est le fondateur de la société Third Floor (Avengers : Endgame, Captain America, Game of Thrones…) tandis que le second est le créateur du premier logiciel 3D vendu en France et dirige Trimaran.

Cette 6e édition sera également l’occasion pour le PIDS de rendre hommage à Ray Harryhausen, père fondateur des effets spéciaux, avec une projection du classique Jason et les Argonautes et du documentaire Ray Harryhausen, le Titan des Effets Spéciaux. George Lucas fait aussi partie de la programmation avec la projection exceptionnelle du director’s cut de THX 1138, qui lança la carrière du réalisateur.

Côté avant-premières, vous pourrez découvrir avant tout le monde Le Voyage du Dr Dolittle de Stephen Gaghan et Le Prince Oublié, le nouveau long-métrage de Michel Hazanavicus avec Omar Sy. On notera aussi le vernissage de l’exposition Science Fiction : Les Artisans du rêve, la masterclass de Chris Edwards et le job fair, avec 200 postes à pourvoir dans le domaine des effets spéciaux.


Retrouvez le programme complet du Paris Images Digital Summit