L’exposition Faire corps d’Adrien M & Claire B débarquera à la Gaîté Lyrique du 24 janvier au 3 mai 2020.

Alors que l’Atelier des Lumières s’apprête à nous offrir une nouvelle exposition visuelle et immersive dès le 28 février prochain, la Gaîté Lyrique a décidé de frapper fort également en ce début d’année d’année avec Faire corps d’Adrien M & Claire B, une exposition-expérience qui interroge sur le mouvement, le contact et le bien entendu, le corps.

Pour pouvoir vivre ce moment, le lieu vous invitera à enlever vos chaussures à l’entrée, pour vous glisser dans la pénombre à la rencontre d’une dizaine de dispositifs immersifs et lumineux. Le parcours propose ainsi un vaste terrain intuitif et intelligent en pleine interaction avec les visiteurs. Vous serez ainsi invités à bouger, danser et rentrer en contact avec les œuvres… qui vous répondront d’une manière ou d’une autre.

Ici, on propose aux curieux·ses de jouer avec la lumière, les ombres, les points et les lignes, le temps, l’espace.

Créé par Adrien M & Claire B, compagnie mêlant spectacle vivant et arts visuels, Faire Corps ouvrira ses portes jusqu’au 3 mai prochain et devrait offrir à tous une expérience mémorable.

On retrouvera ainsi les dispositifs, oeuvres et spectacles suivants :

  • XYZT (2011-2015), premier corpus d’œuvres.
  • L’Ombre de la vapeur (2018), montrée pour la première fois à Paris, pièce produite par la Fondation d’entreprise Martell et adaptée pour la Gaîté Lyrique sur 500m2.
  • Core et Effluve (2020), deux pièces contemplatives créées pour la Gaîté Lyrique.

Plus d’informations