L’un des lieux cultes du shopping parisien, la Samaritaine, s’apprête à faire son grand retour au printemps prochain.

Après avoir fermé ses portes durant plus de 15 ans et avoir pris un retard considérable dans ses travaux, la Nouvelle Samaritaine compte bientôt se dévoiler aux Parisiens et Parisiennes.

Créée en 1870, cette institution située rue de La Monnaie est aujourd’hui entre les mains de LVMH qui souhaite redonner ses lettres de noblesse à l’endroit. Et pour cela, le groupe a misé sur trois grandes thématiques : la mode, la gastronomie et l’art de vivre.

Sur plus de 20 000m2, les amateurs de shopping pourront se régaler à la recherche de la tenue ou de la déco parfaite. 600 marques de mode seront présentes sous la grande verrière de la Nouvelle Samaritaine allant aussi bien de marques de luxe que de jeunes créateurs qui feront la mode de demain. Un espace beauté de 3000 m2 sera également à la disposition des visiteurs qui pourront entre autre profiter d’un SPA est d’un beauty-studio afin de s’offrir du bon temps.

Côté restauration, le lieu a également prévu le goût/coup. Car si entre deux courses la faim se fait sentir, vous n’aurez qu’à vous rendre au 5ème étage où plus de dix enseignes de restauration vous émerveilleront grâce à la richesse de la cuisine française. 

Mais la Nouvelle Samaritaine réserve également d’autres surprises puisqu’on trouvera en son sein, 96 logements sociaux, une crèche de 80 places gérée par « Les Petites Canailles », 15 000 m2 de bureaux et un hôtel le Cheval Blanc composé de 26 chambres et 46 suites.

Il faudra à présent attendre avril prochain pour découvrir le lieu.

Plus d’informations


Vous souhaitez apparaître sur COCY ?

Contactez-nous