L’annonce du remboursement du pass Navigo a été faite par Valérie Pécresse le 8 janvier.

Si vous étiez à la recherche d’une bonne nouvelle en ces temps de perturbations, sachez que Valérie Pécresse a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec la RATP et la SNCF afin de rembourser l’abonnement de décembre du pass Navigo à tous les Franciliens.

Lorsqu’on sait les difficultés et ralentissements rencontrés par ces derniers lors du dernier mois de l’année, cela semblait une évidence pour beaucoup.

Une plateforme Mondedommagementnavigo.com sera ainsi mise en ligne dans les prochaines semaines afin de permettre à l’ensemble des voyageurs de pouvoir se faire rembourser. Cependant, il faudra tout de même posséder un justificatif de paiement ou bien fournir son numéro de pass Navigo annuel afin de pouvoir récupérer la somme de 75,20€.

Concernant le mois de janvier, l’offre de transports étant supérieure, il serait sûrement vain d’espérer un nouveau dédommagement. En effet, le remboursement aux quelques 2,65 millions d’utilisateurs des transports en Ile-de-France en décembre correspondra déjà à presque 200 millions d’euros à débourser. Une belle somme tout de même !