Après Lille, Saint Quentin en Yvelines, Nantes, Lyon ou encore Rungis, Vertical’Art arrive à Paris dans le 18ème arrondissement en plein coeur du quartier de Pigalle.

L’escalade a envahi le quotidien des Français depuis un bon moment déjà, décuplant alors les endroits où amateurs de hauteur, sportifs confirmés et débutants en manque d’exercice se retrouvent autour d’une passion : la grimpe. Et bonne nouvelle, les aficionados vont pouvoir ajouter un nom à leur carnet d’adresses grâce à un tout nouveau parc d’escalade ouvert par Vertical’Art à Pigalle.

©COCY

C’est sur le boulevard de Clichy que se dresse ce nouvel endroit flambant neuf qui accueille une salle d’escalade de bloc, un restaurant et un bar. Dans une ambiance décontractée et souriante, c’est un véritable paradis de la grimpe qui s’offre à tous les Parisiens et Parisiennes en quête de nouveaux spots où se faire plaisir. Et autant dire que Vertical’Art séduit immédiatement tant par sa nouveauté (prises neuves, vestiaires propres, peu de monde) que par son fonctionnement, convenant à tous les niveaux.

Ici, on retrouve aussi bien du jeune enfant courant dans tous les sens que des experts taillés comme des rocs qui épatent par la facilité déconcertante avec laquelle ils passent les niveaux. Des blocs à la salle spécifique pour le renforcement musculaire, Vertical’Art Pigalle est pensé pour tous. Les novices pourront ainsi prendre confiance en eux avant de se lancer dans des parcours trop difficiles.

Fort de ses 1000 m2 de surface d’escalade, le lieu mise également sur une partie plus détente avec son sauna et son espace de restauration. Que cela soit pour boire une bière après une bonne session de grimpe ou pour déguster un plat frais, gourmand et fait maison, l’endroit permet à chacun de s’offrir une pause bien méritée dans une ambiance urbaine et cosy. On s’y régale réellement grâce à des ingrédients venus tout droit de producteurs locaux afin de favoriser au maximum les circuits courts. Seul petit point négatif, on regrettera simplement un burger vegan peut-être un peu sec.

©COCY

Avec son équipe sympathique, son large choix de blocs et son espace de détente plus qu’agréable, Vertical’Art Pigalle est donc le nouveau spot d’escalade à tester de toute urgence. Ouvert il y a peu, les heures de pointe ne sont pas encore noires de monde, ce qui est un véritable luxe dans Paris.

En découvrir plus sur la salle


Vous souhaitez faire apparaitre votre lieu sur notre webmagazine ? Nous proposer un test ?

Contactez-nous