Rendez-vous à la Cité Fertile pour un week-end 100% traditions nordiques.

On ne voudrait pas vous affoler, mais Noël approche à grand pas et il va bientôt falloir réfléchir à ce que vous allez glisser sous le sapin pour votre famille et vos amis. Et si vous en avez marre des cadeaux classiques qui n’ont pas grande utilité et que vous trouvez partout dans les grands magasins, on a déniché pour vous un marché de Noël alternatif qui devrait vous plaire.

Alors que le Hasard Ludique fera la part belle aux produits véganes grâce au marché de Noël de Merci Bernard, il faudra aller du côté de Pantin pour explorer les facettes de la culture nordique les 14 et 15 décembre prochains. Les équipes du PØLAR Festival et de SINNY & OOKO se sont associées encore une fois pour proposer un marché de Noël venu du froid. Puisque l’évènement avait rassemblé près de 7000 visiteurs l’année dernière à la Recyclerie, c’est désormais le tiers-lieu de la Cité Fertile qui accueille le marché pour encore plus de place – un hectare – et encore plus d’exposants.

Marché de Noël

Pour vous donner envie, voilà un petit aperçu de ce qui vous attend pendant ces deux jours. Parmi les stands, vous pourrez trouver les créations de la boutique suédoise Kerstin Adolphson, les bijoux de Linkki, les illustrations d’Alexandra Vangsnes ou encore les pièces uniques et écoresponsables en bois de Missive to Bears. Si vous avez un petit creux, on vous conseille vivement le brunch nordique accompagné du traditionnel vin chaud suédois, le glogg.

Et si vous êtes d’humeur créative, un atelier de fabrication de cartes de Noël sur du papier recyclé vous attend et s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.


Le Marché de Noël Nordique
Cité Fertile
14 et 15 décembre de 12h à 20h