Lancer sa marque de chemise juste avant l’hiver, ça ne fait pas peur à Palasaña, une toute nouvelle marque de mode née entre Paris, Madrid et Lima. Actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule.

Rester enfermé dans un bureau à attendre tranquillement que la vie passe n’était pas du goût de Thomas et Dorian, deux baroudeurs à l’esprit entrepreneur. Toujours un sac à dos à portée de main et les yeux grands ouverts sur le monde, les deux compagnons ont alors décidé d’entreprendre un voyage de 9 mois en Amérique Latine. Sur plus de 25 000 km allant du Mexique au Pérou en passant par la Colombie et l’Amazonie, ils ont alors découvert un continent à la richesse incroyable, aux techniques uniques et à la beauté sans pareille. Ainsi est née Palasaña.

L’envie derrière cette marque de mode engagée ? Créer une collection intemporelle en coton de Pima organique (certifié GOTS) qui appelle au voyage tout en valorisant le savoir-faire des traditions latines. Le tout en misant sur la transparence, l’éthique et le responsable.

Car plus que fabriquer un ensemble de belles chemises et t-shirts unisexes aux motifs latins, Palasaña souhaite également s’inscrire dans une véritable démarche sociale et environnementale en attachant un soin particulier à son mode de production et à son impact sur la planète. Rémunération juste et équitable, production et confection en circuit court directement à Lima où le coton est produit, visites et rencontres de chaque acteurs liés au développement de la marque : les fondateurs veillent à ce que chaque étape soit pensée, réfléchie et en accord avec leurs valeurs.

Souhaitant réduire au maximum son impact environnemental, Palasaña s’est associée avec l’association Ishpingo pour son Opération Robin’s Wood. Ainsi pour chaque achat d’un T-Shirt «T-Wood», un arbre sera replanté en plein coeur de l’Amazonie Équatorienne, durement touchée en cette année 2019. Et plus que de belles promesses, c’est dans les actes que la marque souhaite faire la différence puisque les deux entrepreneurs comptent bien se rendre sur place afin de planter eux-mêmes quelques-uns de ces arbres.

Palasaña est donc une toute nouvelle marque consciente et éthique, inspirée du voyage et de l’amour pour le savoir-faire latin. Actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule, on souhaite un beau futur à cette marque solaire créée par une jeunesse passionnée, baroudeuse et foncièrement optimiste !

En découvrir plus


Vous souhaitez apparaitre sur notre webmagazine ?

Contactez-nous