Ta Mère Nature débarque à la Recyclerie ce week-end pour un marché de Noël pas comme les autres.

On ne voudrait pas vous affoler, mais Noël approche à grand pas et il va bientôt falloir réfléchir à ce que vous allez glisser sous le sapin pour votre famille et vos amis. Et si vous en avez marre des cadeaux classiques qui n’ont pas grande utilité et que vous trouvez partout dans les grands magasins, on a déniché pour vous un marché de Noël qui devrait vous plaire.

Le 30 novembre et le 1er décembre prochain, Ta Mère Nature – le projet d’agriculture urbaine lancé par Ophélie Damblé – vous donne rendez-vous à la Recyclerie (18e) pour deux jours de shopping éco-responsable. Ici, pas de Black Friday à déplorer, ce ne sont que des produits utiles, ludiques et respectueux de l’environnement qui vous attendent.

Parmi les stands qui seront dans les allées de la Recyclerie, on retrouvera Fleurivore qui propose des bouquets de fleurs comestibles, Brasseurs Cueilleurs et leurs bières bio ou encore Kakapo et ses jouets en bois fabriqués en France. Des ateliers sont aussi organisés pendant ces 2 jours festifs : fabrication de bougies artisanales avec Les Ruchers de la Bruyère, pimpage de fringues avec Bananaplantin et tissage d’éponges avec Pumaï Tissage.

Vous pourrez même aller plus loin en faisant une bonne action et en ramenant vos vieux jouets (ou ceux de vos enfants) à l’association Home Sweet Mômes qui organise une collecte pour les enfants défavorisés du quartier, collecte qui servira à leur Noël solidaire le 22 décembre prochain. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce week-end.


Le Marché de Noël (autrement) de Ta Mère Nature
La Recyclerie (18e)
Le 30 novembre et 1er décembre de 11h à 20h