Les Foufounes est un memory game qui explore sans tabous la diversité des vulves.

Parce qu’elles sont toutes différentes et belles à leur manière, les vulves ne devraient poser problème à personne. Pourtant, dans un monde encore essentiellement régi par l’homme, la représentation de ces dernières est encore trop souvent une source de malaise pour certaines personnes. Pourtant la vulve fait partie du quotidien de chaque femme et ne devrait en aucun cas être un tabou. Alors aujourd’hui, on a décidé de libérer les sexes féminins sur COCY avec un projet à la fois ludique et bien pensé : Les Foufounes.

Créé par quatre femmes engagées et féministes, ce jeu de mémoire contenant 24 paires illustrées de vulves a pour mission de faire changer notre regard sur le sexe féminin. En effet, pour gagner la partie, il vous suffira de reconnaitre les vulves identiques et ainsi de mémoriser les cartes au fur et à mesure que vous les retournez. Celui ou celle qui trouve le plus grand nombre de paires, remporte la partie.

Simple mais efficace, Les Foufounes fait appel au divertissement pour briser les tabous. Ici, chaque paire est différente et les joueur·se·s en herbe peuvent découvrir des « minous » de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes qu’il leur faudra mémoriser. De la Lady, à la Niagara en passant par la Cuba Libre, les créatrices du jeu se sont également amusées à donner à leurs vulves des petits surnoms qui vous feront mourir de rire.

Le jeu promet donc une bonne partie de rigolade pour les femmes comme pour les hommes, de 16 à 99 ans. On pourra ainsi défier ses ami·e·s lors d’une soirée tout en en apprenant plus sur la diversité du sexe féminin. Pratique et ludique, souhaitant faire disparaître petit à petit le malaise lié à la représentation des vulves, Les Foufounes est actuellement en vente sur Amazon en édition limitée.

On vous conseille donc de ne pas tarder à vous procurer le jeu ou bien à l’offrir à l’un des membres de votre famille à Noël, afin d’être sûr·e de décomplexer tout le monde lors du réveillon.

En découvrir plus sur le jeu


Vous souhaitez apparaitre sur notre webmagazine ?

Contactez-nous