Zeste est actuellement en pré-commande sur Ulule.

Le saviez-vous ? En France, nous consommons plus de 9 300 000 000 litres d’eau contenus dans des bouteilles en plastique. Un chiffre important qui indique également que notre cher hexagone produit énormément de déchets plastiques pour la simple consommation d’eau, par ailleurs potable dans nos robinets et pouvant être filtrée grâce à des carafes spéciales. Alors comment améliorer notre consommation et réduire notre impact environnemental ? En se tournant une nouvelle fois vers un ancien objet remis au goût du jour : la gourde !

Si certains artistes ont fait de sa réhabilitation un véritable combat (coucou Roméo Elvis !), des entrepreneurs acharnés se sont également lancés dans l’aventure afin de persuader les foules de consommer autrement. C’est notamment le cas de Zeste, une marque de gourde fondée par un jeune entrepreneur, Pierre, dans le but de « proposer une alternative durable et non culpabilisante à l’utilisation de bouteilles en plastique ».

Il a ainsi créé à l’aide de deux designers une gourde élégante et pensée comme une alliée du quotidien, réutilisable et garantie à vie. Fabriquée en inox avec un joint en silicone, disponible en cinq coloris, la Zeste est conçue pour tenir dans un sac à main et garder vos douces boissons au chaud pendant 12h et au froid pendant 24h.

Mais le fondateur de la marque souhaitait aller encore plus loin dans son engagement social et environnemental. En reversant 1€ à chaque bouteille vendue à l’association de sensibilisation de la pollution des eaux Water Family et en confiant sa logistique d’envoi de ses commandes à un chantier d’insertion par le travail, Zeste s’inscrit dans une démarche bienveillante et réfléchie.

Et autant dire que le concept a trouvé preneur puisque la campagne de pré-commande est un véritable succès avec presque 500% de l’objectif atteint en milieu de campagne Ulule.

On vous invite donc à en découvrir davantage juste ici et à soutenir cette initiative aussi bonne pour la planète que pratique dans votre quotidien.

Découvrir la campagne


Vous souhaitez apparaitre sur COCY ?

Contactez-nous