La marque Estampille propose des chaussettes Made in France et responsables qui font du bien à l’environnement.

Saviez-vous que 500 litres d’eau sont nécessaires pour confectionner une seule paire de chaussettes ? Alexandre, lui, le sait très bien et a choisi de remédier au problème. C’est pour ça qu’il a créé Estampille, une marque de chaussettes qui respecte l’environnement et qui vous aide par la même occasion à réduire votre empreinte écologique.

Concrètement ça donne quoi ? Les paires de chaussettes sont fabriquées à partir de coton et polyester recyclés. La marque se sert d’anciens vêtements, de chutes de production ou encore de bouteilles en plastique pour donner vie à ses chaussettes éco-responsables. De plus, exit les quantités astronomiques d’eau, Estampille utilise moins de 5 litres d’eau par paire et ne rajoute évidemment aucun pesticide sur ses créations. Pas de gaspillage ni de produits toxiques à déplorer donc !

Une fois que les déchets sont broyés et ramenés à l’état de fibres, les chaussettes sont alors tricotées dans une usine près de Limoges qui bénéficie d’un savoir-faire de plus de 80 ans. Estampille privilégie le 100% Made in France et c’est tant mieux. La marque pense également à tout puisque l’emballage qui protège votre future paire est un emballage alimentaire écologique et réutilisable conçu par AnotherWay. Pareil pour le packaging qui sert à l’envoi des chaussettes, il est lui aussi fabriqué à partir de papier kraft recyclé, recyclable ou compostable.

Pour le moment, Estampille propose deux modèles de socquettes et de chaussettes rayées disponibles en précommande sur KissKissBankBank. Depuis le lancement de sa campagne de crowdfunding, la marque en est à 217% de son objectif et il reste encore 11 jours avant la fin des préventes. Puisque l’industrie textile est encore et toujours l’une des industries les plus polluantes du monde, vous pouvez aussi agir à votre échelle en soutenant Estampille juste ici.


Vous souhaitez apparaître sur notre webmagazine ?

Contactez-nous