Rendez-vous du 21 au 23 novembre pour tester des expériences fun et inédites en VR.

Vous avez toujours voulu voler comme un oiseau ? Regarder un film à 360° ? Ou vous battre contre des ennemis en trottinette ? Du 21 au 23 novembre, Virtuality vous permet de faire tout ça et bien plus. Le salon dédié à la réalité virtuelle et aux technologies immersives investit le CENTQUATRE-PARIS pour la troisième année consécutive et revient avec son lot de nouveautés.

Sur un espace de 3000m2, vous pourrez venir tester une multitude de jeux en avant-première et rencontrer la centaine d’exposants venue spécialement pour l’occasion de France et d’ailleurs. Voler au-dessus du Parc des Princes sera possible grâce à Birdly, le simulateur de vol de Mk2+. Le studio Moebius présentera Quantum Anomaly, son escape game en VR qui ne nécessite ni gants ni manettes. Un jeu très prometteur. Le stand qu’il ne faudra pas rater sera aussi celui de We Are Social qui propose l’une des expériences les plus déjantées du salon avec Trottinator, dans lequel vous devrez protéger une centrale contre une vague d’ennemis qui foncent en trottinette. On est très curieux de voir ça !

Virtuality mettra aussi l’accent sur les innovations en VR qui bénéficient à la médecine, au patrimoine ou encore à la musique et au cinéma. Vous pourrez ainsi tester l’hypnose médicale, écouter des concerts uniques en leur genre et découvrir les peintures de Magritte sous un œil nouveau. Microsoft viendra présenter son nouveau casque HoloLens 2, trois ans après la sortie de son premier modèle.

Dans les autres temps forts, on notera aussi la compétition d’e-sport en VR sur le jeu After-H développé par Eva, la cérémonie d’ouverture qui mêlera storytelling, sculptures en VR et hologrammes et une trentaine de talks qui vous aidera à mieux comprendre les enjeux de la réalité virtuelle. Et si vous rejoigniez les 10 000 visiteurs attendus cette année ? Pour tout savoir, le reste de la programmation vous attend sur le site de Virtuality.


Virtuality
21 au 23 novembre au CENTQUATRE-PARIS
Plus d’informations juste ici