Rendez-vous le 20 novembre prochain pour découvrir la suite des aventures d’Anna et Elsa.

En 2013, La Reine des neiges débarquait sur nos écrans et allait devenir le phénomène que l’on connaît. 6 ans plus tard, Jennifer Lee et Chris Buck sont de retour derrière la caméra pour nous offrir la suite des aventures d’Anna, Elsa, Olaf et les autres. Dans La Reine des neiges 2, Elsa est à la tête du royaume d’Arendelle mais quelque chose la tracasse. Une voix a fait son apparition dans sa tête et va l’embarquer dans une aventure périlleuse où elle devra tout miser sur la puissance de ses pouvoirs.

Si le trailer du film laissait penser à une suite plus sombre, on a été servi de ce côté-là. Le périple d’Anna et Elsa n’est pas de tout repos et entraîne les deux sœurs dans des contrées lointaines où la magie semble plus hostile et la guerre fait rage entre deux peuples. Visuellement, La Reine des neiges 2 est une véritable réussite et s’inscrit dans les meilleures productions de Disney tant le soin apporté aux détails et à ce nouvel univers enneigé est assez bluffant.

Du côté des personnages, ce deuxième volet développe encore plus la relation entre Elsa et Anna, faisant des deux sœurs un duo émouvant et plus soudé que jamais. On est également ravi qu’Elsa n’ait toujours pas de love interest et s’émancipe par elle-même. Le morceau « Show Yourself » nous semble d’ailleurs être encore une belle métaphore du coming out. Parmi les nouveaux protagonistes, mention spéciale à Bruni, la petite salamandre bleue qui fera craquer aussi bien les petits que les grands.

On regrettera tout de même un scénario qui s’avère trop facile et qui reprend un peu trop les codes du premier volet. Les chansons ne sont pas toutes mémorables (aucune ne rivalise avec « Libérée, Délivrée »), mais l’ensemble reste un conte de fées drôle, riche en action et touchant qui fera sans aucun doute son petit effet avant les fêtes de Noël.


Découvrez les prochaines séances