La Goulayance revient du 23 au 24 novembre 2019.

Et si on s’offrait un petit moment de gourmandise ? Amoureux du vin et de la nature, la quatrième édition de La Goulayance, le salon du vin nature (sans sulfites) est de retour dans la capitale au Ground Control pour l’avant-dernier week-end de novembre.

Le vin nature, c’est quoi ?

Le vin naturel est issu de raisins bio obtenus sans désherbants, pesticides ou autres produits de synthèse nocifs pour la planète et notre santé. Les vendanges sont effectuées de manière manuelle et toutes interventions techniques pouvant altérer la vie bactérienne de nos très chers vins sont proscrites. On obtient ainsi un vin non chimique contenant très peu de sulfites. La légende voudrait d’ailleurs que le vin nature limiterait la gueule de bois du lendemain contrairement aux vins classiques.

Ainsi du samedi au dimanche, vous pourrez découvrir pas moins de 48 vignerons et goûter à leurs délicieux produits à un prix plus que raisonnable. En effet, lors de La Goulayance vous payez 10€ votre verre à vin et pouvez ensuite goûter n’importe quel nectar de producteurs (soit environ 200 vins selon les organisateurs). De quoi faire une véritable immersion dans le milieu du vin nature et repartir avec un nez tout rouge.

Tout le week-end vous pourrez également assister à des interviews radio ou des dédicaces de livres sur nos terroirs viticoles et déguster les huîtres normandes de Monsieur Jean-Paul qui se marieront parfaitement avec un bon vin blanc nature.

On vous donne rendez-vous du 23 au 24 novembre prochain. Plus d’informations sur l’évènement sur ce lien.


Vous souhaitez apparaitre sur notre webmagazine ?

Contactez-nous