TRANZAT est actuellement en campagne de crowdfunding.

Changer les contours de la mode et renverser son processus de fabrication est le nouveau crédo des jeunes entrepreneurs audacieux. On ne le répétera jamais assez mais malgré les nouvelles tendances, la mode reste encore aujourd’hui la deuxième industrie la plus polluante derrière le pétrole. Face à cette statistique négative, TRANZAT monte au front en proposant de nouvelles initiatives plus responsables et en adéquation avec les enjeux environnementaux actuels.

Passionnée de mode et habituée depuis toute petite à créer par elle-même ces objets du quotidien, Maylis, a décidé de se lancer à son tour dans l’entrepreneuriat en créant TRANZAT, une marque de mode féminine lookée & véritablement engagée ! Son ambition, bousculer la mode simplement en valorisant l’existant pour créer des pièces iconiques, intemporelles ou de beaux basiques… Pour son lancement, ce sont 4 modèles (trois pour la femme et un pour la fille), chacun décliné dans plusieurs tissus.

Chez TRANZAT, pas question de produire sans véritablement penser le processus de création & de fabrication afin de les rendre le moins impactant possible pour la planète.

Pour cela, la marque a décidé de miser sur des créations éphémères fabriquées en juste quantité (précommandes ou séries numérotées), principalement en France, et à partir de tissus existants (upcyling). Maylis donne vie aux tissus délaissés, un processus de création qui permet de ne pas puiser dans nos ressources naturelles.

Et pour affirmer son encrage environnemental, elle a également décidé de soutenir Wings of the Ocean, un navire-école aux missions écologiques. Ainsi pour chaque précommande effectuée, vous aidez à ramasser les déchets de nos rivages ou de nos océans.

Actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule, on vous invite donc à soutenir TRANZAT en cliquant sur ce lien. Les 4 modèles y sont disponibles à la vente et l’objectif est de réaliser un maximum de ventes avant le 13 novembre, fin de la campagne de crowdfunding.


Vous souhaitez apparaitre sur notre webmagazine ?

Contactez-nous