La Riviera est une nouvelle pizzeria située dans le 10ème arrondissement de Paris.

À quelques minutes à peine de la Gare du Nord, une toute nouvelle pizzeria au décor lumineux et chaleureux a ouvert ses portes en septembre dernier. Lancée par David et Lionel, deux restaurateurs à l’origine de La Maison Bleue (10e) et Les Fauves (14e), La Riviera se pose déjà comme une petite institution du bien manger à l’italienne.

Avec son bar central, sa cuisine discrète et ses couleurs claires, le restaurant frappe immédiatement par son élégance détendue et sa bonne humeur flottant délicatement dans l’air. Ici, on vous reçoit avec le sourire et l’on vous sert avec une efficacité redoutable. Mais si le service est impeccable et particulièrement avenant c’est avant tout avec sa cuisine que l’établissement étonne.

La carte propose ainsi des recettes italiennes entre bristronomie du sud et pizzas. Du côté des plats « classiques » on salivera avidement sur les pâtes fraîches au homard, l’espadon snacké ou encore l’agneau polenta aux fruits secs du mendiant et un ketchup maison à base d’harissa. Du côté des pizzas, le choix s’avère cornélien tant les saveurs proposées sont aussi originales qu’appétissantes.

À La Riviera, ne cherchez pas vos classiques Diavola ou 3 fromages mais partez à la découverte d’alliances surprenantes grâce à des pizzas romaines à la pâte croustillante et aux doux noms de chansons du sud. Fondez pour la Viens à Juan-Les-Pins (trévise, saucisse au piment oiseau, compotée d’oignons, mozzarella fior di latte, scamorza fumée), expérimentez avec La Madrague (sauce tomate « South West », poulpe, zestes de citron, mozzarella fior di latte, persillade, olives de Kalamata), ou bien dévorez L’été indien (artichaut, champignon de Paris, girolles, noisettes, coulis d’épinard).

Pizza Viens à Juans-Les-Pins testée et approuvée par l’équipe COCY

Parmi un choix de huit pizzas toutes plus savoureuses les unes des autres, toutes les faims, tous les régimes alimentaires et toutes les envies trouveront sans mal leur bonheur. De plus, si les recettes viennent bien entendu d’Italie, la Riviera mise particulièrement sur le local en se fournissant chez les meilleurs producteurs français. La farine bio pour la fabrication de la pâte vient ainsi du Moulin Hoche en Picardie tandis que la sauce tomate est une création de l’équipe, travaillée pendant six mois en collaboration avec la conserverie Domaine Terra et à base de tomates bio d’Aquitaine, d’ail bio, d’huile d’olive française bio et de Piment d’Espelette bio. On applaudit l’effort !

La Riviera est donc un restaurant à tester sans plus attendre et de préférence le ventre vide. En effet, la carte du restaurant possède également de délicieuses entrées (on ne s’est toujours pas remis de leur burrata et son crémeux de stracciatella), des mets à partager ou encore de desserts fous comme la tarte au citron de Menton.

La Riviera

118, rue La Fayette 75010 Paris.

Du dimanche au mercredi de 7h à Minuit et du jeudi au samedi de 8h à 1h

Plus d’infos et réservations


Vous souhaitez faire tester votre restaurant à nos équipes ?

Contactez-nous