Grandmas Project a d’ores et déjà annoncé l’arrivée imminente de sa deuxième saison.

Nos chères grands-mères. Attentionnées, gourmandes, canailles, têtes en l’air, il existe autant de grands-mères que de petits-enfants qui les aiment. Véritables puits de connaissances, ferventes gardiennes de notre héritage culturel, historique ou culinaire, elles transmettent régulièrement aux générations qui les suivent leurs expériences et leur savoir.

C’est en voulant mettre en avant ce savoir et cette transmission que Jonas Parienté a eu l’idée de Grandmas Project, une web-série collaborative partageant les recettes et récits de grands-mères du monde entier, filmées par leurs petits-enfants.

Le concept ? Lancer un appel aux cinéastes amateurs ou professionnels des quatre coins du monde avec pour condition de filmer sa propre mamie en train de préparer une recette dans un film de 8 minutes. Ensuite, un jury de professionnels sélectionnent certains projets afin de les produire.

Ainsi la première saison se déroulant de 2015 à 2019 a vu pas moins de 12 épisodes être produits par Grandmas Project et réalisés dans différents pays du globe tels que le Brésil, la Croatie, l’Inde, la France ou encore l’Egypte. De quoi découvrir de magnifiques témoignages, uniques et touchants.

Forte de sa réussite, la web-série lance désormais sa deuxième saison avec un nouvel appel à projet et compte cette fois-ci sur la participation du public. Celle-ci a lancé il y a peu une campagne sur Kickstarter afin de récolter l’argent servant à la production de ses films. Chaque 5000€ récoltés, c’est un nouvel épisode qui pourra alors être produit.

Côté jury on retrouvera pour sélectionner les futurs films Camille Labro (journaliste au Monde, France), Kamal Mouzawak (food activiste, Liban), Elise Mc Cave (directrice des films chez Kickstarter, USA) et Lixin Fan (réalisateur double lauréat des Emmy Awards, Chine).

En attendant, tous les épisodes de la saison 1 sont à retrouver gratuitement juste ici.


Vous souhaitez apparaitre sur notre webmagazine ?

Contactez-nous