Abominable sortira dans les salles le mercredi 23 octobre 2019.

Après avoir clôturé en début année l’une de ses plus belles trilogies avec Dragons 3 : Le monde caché, les studios Dreamworks reviennent sur les écrans de cinéma avec une toute nouvelle aventure. On quitte ainsi l’île de Berk pour les contrées merveilleuses de l’Asie avec Abominable, une touchante aventure de Yéti.

Yi, adolescente intrépide et solitaire découvre sur son toit un jeune Yéti apeuré et pourchassé. Ainsi commence la merveilleuse histoire d’Abominable qui emmènera les plus petits comme les plus grands dans une aventure colorée et spectaculaire jusqu’au confins du mont Everest.

Un monstre adorable, des personnages secondaires loufoques, des créatures hilarantes (on veut adopter un serpent choral), un soupçon de magie et beaucoup de tendresse, Dreamworks nous sert sur un plateau sa recette favorite et autant dire que celle-ci fonctionne toujours aussi bien. On se prend ainsi immédiatement d’affection pour cette bande d’adolescents marginaux et cette bête toute poilue qui parle à la nature en chantant.

À travers ce joli conte hivernal, le réalisateur Jill Culton nous émerveille de paysages fantastiques et de scènes d’action joliment orchestrées. Ne laissant jamais de côté l’émotion, ce dernier en profite également pour nous placer ici et là quelques morales bienvenues sur l’importance de la famille, la difficulté du deuil et la protection de la nature.

© DreamWorks Animation and Pearl Studio’s Abominable

Abominable est donc une aventure merveilleuse qui plaira à toute la famille et la transportera à travers les contrées magiques de l’Asie. Une belle sortie en prévision pour ces vacances de la Toussaint.

Abominable sera dans les salles de cinéma dès le mercredi 23 octobre 2019.