La 25ème édition du festival Chéries-Chéris aura lieu du 16 au 26 novembre prochain.

L’incontournable évènement LGBTQ+ parisien est bientôt de retour et fêtera cette année ses 25 ans. Pour cette édition anniversaire qui se déroulera du 16 au 26 novembre prochain, le festival Chéries-Chéris propose une programmation riche en découvertes et un « panorama complet des thèmes et des représentations LGBTQ+ dans le cinéma mondial. »

Au total, ce sont pas moins de 130 films que les spectateurs et spectatrices pourront découvrir dans les MK2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque. Les festivités commenceront le 16 novembre avec une soirée spécialement dédiée à Yvette Laglaire et à la célébration de la culture cabaret tandis que le réalisateur Océan viendra présenter son documentaire le lendemain au bar Le Cirque.

Chéries-chéris

La véritable soirée d’ouverture aura lieu le 19 novembre au MK2 Bibliothèque avec la projection de Lola vers la mer en présence de l’équipe du film. À ne pas rater également, une soirée pyjama le 22 novembre qui mettra à l’honneur le teen movie Clueless et qui sera précédée d’une sélection de clips d’îcones gays pour danser et remporter des cadeaux (si vous venez avec votre plus beau pyjama !).

Parmi les autres temps forts, notons la projection du documentaire Wonder Boy, qui retrace les origines d’Olivier Rousteing, célèbre directeur artistique de la maison Balmain, la comédie lesbienne Wild Nights with Emily, le long-métrage El Principe qui a remporté le Queer Lion à la Mostra de Venise. Sans oublier les courts-métrages lesbiens, gay et trans, les documentaires militants et les soirées qui rythmeront ces 10 jours intenses de festival.


Pour découvrir la programmation du festival Chéries-Chéris, c’est par ici