Wilo est actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule.

Elles envahissent nos feeds, nos news et bientôt nos placards pour notre plus grand bonheur ! Elles, ce sont les toutes nouvelles marques françaises lancées par des entrepreneurs ambitieux qui souhaitent redéfinir les méthodes de production liées à la mode ! Aujourd’hui on vous présente Wilo, qui a fait le pari du durable et du 100% végétal.

Du plastique, encore du plastique et toujours du plastique. Fatigué de la présence du produit chimique dans notre quotidien, David a décidé de repartir de zéro pour tenter de concevoir des baskets qui ne contiendraient tout simplement pas de plastique. Ainsi est née Wilo, une basket végétale, fabriquée en France et surtout : réparable !

La semelle est ainsi conçue en caoutchouc naturel, provenant exclusivement de lait d’hévéa issu de forêts éco-gérées tandis que la toile sur le dessus est fabriquée en coton biologique certifié GOTS, l’un des labels les plus exigeants en termes de durabilité et d’éthique.

Le maillage de la basket est ainsi pensé pour être aussi responsable que possible mais également durable. En effet, une fois usées vous pouvez renvoyer vos chaussures dans les ateliers de la marque afin que les équipes décousent la semelle, la recyclent et vous la remplacent par une nouvelle tout en en profitant pour nettoyer la toile. Ainsi, vos baskets ne seront plus jamais à jeter, simplement à réparer. Intelligent n’est-ce pas ?

Mais où sont situés ces fameux ateliers ? La semelle est fabriquée à Panissage, en Nord-Isère dans l’un des seuls ateliers en Europe à posséder le savoir-faire nécessaire tandis que l’assemblage est réalisé à Cholet, dans le Maine-et-Loire. Toute la logistique est quand à elle confiée à Atelier Sans Frontières à Paris, qui œuvre en faveur de la réinsertion sociale par le travail. Quand l’éthique n’est jamais loin, on acquiesce
forcément.

Alors même si la paire peut sembler un peu chère pour certains (139€ en pré-commande sur Ulule), les baskets de la marque Wilo sont un véritable investissement dans le temps et dans une économie plus verte et éthique.

On soutient !