Cet Escape Game culinaire sera organisé à Paris, Lyon et Annecy en 2020.

Résoudre des énigmes, ça vous connait ? Mais imaginez qu’à la clé, ça n’est plus seulement votre satisfaction personnelle qui est en jeu mais un délicieux repas préparé par un chef. C’est le concept mis en place par le studio événementiel lyonnais Parallèle avec son Escape Game culinaire.

© Parallèle

Déjà lancé il y a un an à Lyon en trois éditions ayant réuni près de 900 personnes, le jeu sera très bientôt lancé à Paris et Annecy également. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? On vous laisse ici découvrir l’histoire.

« Vous serez missionné·e par Octave, célèbre chef cuisinier en manque d’inspiration, pour dérober une recette secrète. Vous serez alors infiltré·e dans un restaurant pour résoudre des énigmes permettant de débloquer votre entrée, votre plat, votre dessert… tout en essayant de mettre la main sur la fameuse recette secrète du chef. L’escape game culinaire se déroule durant la totalité de votre repas : la première énigme vous mènera à l’entrée, et ainsi de suite jusqu’au dessert ! »

Appétissant n’est-ce pas ? Contrairement aux escape games classiques, les énigmes seront à résoudre dans un véritable restaurant choisi par les organisateurs pour sa cuisine et son ambiance atypique. À Paris, l’Escape Game culinaire aura lieu chez The Office, une table d’hôtes gourmande. Et cette fois-ci : pas de limite de temps ! En effet, l’idée n’est pas de sortir le plus rapidement possible mais bien de trouver les énigmes pour pouvoir manger tranquillement attablé avec ses amis.

Du stress en moins, donc, mais des saveurs en plus !

Pour en savoir plus sur cet évènement, on vous invite à découvrir la campagne de crowdfunding lancée par Parallèle et qui rencontre déjà un vif succès. Vous pourrez également réserver dès à présent vos places pour participer aux éditions parisiennes en février 2020.


Vous souhaitez apparaitre sur notre webmagazine ?

Contactez-nous