Disney + sera disponible dès le mois de novembre aux États-Unis.

La course au streaming s’apprête à commencer. Après des années en (presque) solitaire, Netflix voit son premier grand concurrent débarquer dès le 12 novembre prochain aux Etats-Unis et celui-ci n’est autre que Disney +. Et autant dire que la plateforme de la marque aux grandes oreilles compte bien frapper fort.

Le 14 octobre dernier, celle-ci a livré sur son compte Twitter le catalogue avec lequel elle souhaite séduire les spectateurs américains dans un premier temps puis européens dans un second, l’arrivée de la plateforme en Europe étant prévue pour le premier semestre 2020.

On retrouvera ainsi tous les plus grands classiques de Disney, de Blanche Neige et les sept nains à Hercule, Mulan ou encore Le Roi Lion afin de se replonger durant de longues heures dans les dessins animés de notre enfance. Les films Star Wars ou encore Marvel seront bien entendu de la partie ainsi que les séries Disney et les nouveautés telles que The Mandalorian ou The World According to Jeff Goldblum qui seront des créations originales.

Au total, ce sont des milliers d’épisodes de séries et des centaines de films classiques Disney et de créations originales qui seront diffusés sur la toute nouvelle plateforme de streaming.

De quoi faire sacrément de l’ombre à Netflix. On vous laisse en juger avec cette vidéo reprenant tous les films et séries bientôt disponibles. On vous prévient, celle-ci dure plus de 3 heures.