Le film sort dans les salles le 16 octobre prochain.

Le mouton le plus célèbre du cinéma est de retour ! Après l’excellent Shaun Le Mouton en 2015, les studios Aardman retrouve leur héros emblématique pour des nouvelles aventures toujours aussi déjantées. Dans La Ferme contre-attaque, Shaun fait la rencontre d’un petit extraterrestre nommé LU-LA. Celui-ci est arrivé sur Terre dans son vaisseau spatial et aimerait bien retourner sur sa planète natale pour retrouver ses parents. Shaun décide de l’aider mais les deux nouveaux amis devront faire face à une organisation gouvernementale qui cherche à capturer LU-LA…

Pour cette nouvelle histoire, les réalisateurs Will Becher et Richard Phelan revisitent à leur manière E.T de Steven Spielberg tout en convoquant des références de la pop culture toujours subtilement placées comme X-Files, Star Wars ou même James Bond. En propulsant Shaun et sa bande dans un univers intergalactique, les studios Aardman confirment encore une fois leur créativité et prouvent qu’ils savent se renouveler tout en gardant ce qui fait leur originalité depuis le début.

Visuellement, le film impressionne par le souci de ses détails, que ce soit dans l’espace ou dans la cave top secrète des agents du gouvernement. L’autre atout majeur du film est le petit alien LU-LA, qui doit son nom au 50e anniversaire de l’alunissage en juillet 2019 et qui devrait faire craquer aussi bien les enfants que les grands avec ses oreilles lumineuses et son histoire touchante. Il forme un duo explosif avec Shaun qui trouve enfin un compagnon à la hauteur de son goût pour le risque. Les péripéties s’enchaînent à vive allure pendant 1h30, l’humour est au rendez-vous et l’épopée spatiale est aussi fun et déjantée qu’on peut l’espérer.

On vous donne donc rendez-vous le 16 octobre prochain dans les salles pour découvrir Shaun Le Mouton : La Ferme contre-attaque.