Grow : a rainforest charity artzine est actuellement en pré-commande sur Ulule.

Une initiative apparue sur la plateforme de crowdfunding Ulule il y a quelques jours a emporté l’adhésion de centaines d’internautes en un temps record. Le projet ? Un artbook collectif intitulé Grow : a rainforest charity artzine regroupant une quarantaine d’illustrations d’artistes venus du monde entier, tous unis contre la déforestation en Amazonie.

L’idée est venue de six artistes françaises ayant décidé de s’engager pour une cause qui leur est chère. Elles ont ainsi demandé à de nombreux illustrateurs de proposer bénévolement une création de leur choix sur le thème de la forêt tropicale et de réunir toutes les illustrations dans un artbook dont les bénéfices seront entièrement reversés à une association. Les initiatrices du projet se sont ainsi tournées vers Rainforest Trust, créé en 1988 aux Etats-Unis, qui est un organisme aidant à la protection et la restauration des forêts tropicales et de la biodiversité.

Mais n’est-ce pas un peu étrange d’imprimer sur des feuilles afin de sauver les arbres ? Bien entendu, les six artistes y ont pensé et affirme que « l’une de nos préoccupations majeures pour ce projet est de proposer des produits écologiques, tous réalisés à partir de matériaux recyclés et/ou biodégradables, en accord avec la cause que nous défendons. Nous avons recherché et sélectionné uniquement des fournisseurs éthiques, utilisant des matériaux certifiés FSC. Le livre ainsi que les goodies seront donc ainsi entièrement conçus à partir de matériaux écologiques.»

On vous invite donc à découvrir cette initiative positive qui mêle l’art et l’écologie et on vous laisse découvrir les créations de tous les artistes présents dans Grow : a rainforest charity artzine.


Vous souhaitez faire apparaître votre initiative, marque, création positive sur notre webmagazine ?

Contactez-nous