La Nuit Blanche aura lieu ce samedi 5 octobre 2019.

Elle est de retour pour une nouvelle édition ! Ce samedi 5 octobre, la capitale s’illuminera toute la nuit au rythme des différentes formes d’art que nous présentera la Nuit Blanche 2019. Cette année, pas de parcours officiel ou OFF mais une seule et grande fête qui verra se produire dans les rues de Paris pas moins d’une centaine d’artistes et qui permettra aux habitants de la capitale de découvrir de nombreux lieux prestigieux toute la nuit.

Mais cet évènement est également (et surtout!) l’occasion de vivre des expériences inédites. Pour l’occasion, on vous a sélectionné 5 sorties (bons plans) pour le moins originales à faire durant la Nuit Blanche.

Faire du vélo sur le périph’

Vous avez toujours rêvé de faire du vélo sur le périphérique parisien ? La Nuit Blanche l’a fait ! La Mairie de Paris fermera ainsi la circulation aux voitures sur plus d’1,7 kilomètres entre la Porte de Montreuil et la Porte d’Aubervilliers. Les piétons et les cyclistes pourront ainsi se promener à leur guise et découvrir d’une toute nouvelle manière le périphérique. Un vélodrome éphémère lumineux créé par le studio créatif 1024 architecture sera même mis en place de Porte de Pantin à Porte de la Villette.

©Luca Campioni

Parader de Concorde à Bastille

C’est l’une des grandes nouveautés de cette édition 2019. De 19h à 22h, les habitants de la capitale pourront découvrir la grande parade artistique qui ira de la Concorde à la place de la Bastille. Une boite de nuit mobile, un Godzilla gonflable, une forêt en mouvement, au total se sont plus de 13 chars plus inventifs les uns des autres qui seront présentés. Une belle manière de commencer sa Nuit Blanche en suivant durant un temps cette étrange parade.

Faire un karaoké géant à l’Opéra Comique

Envie de donner de la voix ? Voilà la sortie qu’il vous faut. De 19h à 4h du matin ce samedi 5 octobre le Théâtre de l’Opéra Comique ouvrira ses portes aux noctambules pour un OpéraKaraoké qui s’annonce absolument génial. Cela sera sûrement l’évènement le plus bruyant de la nuit mais qu’on soit bariton, soprano ou tenor on s’y régalera à coup sûr à faire son rat d’opéra.

Manger de la barbe à papa volante

Oui, vous avez bien lu ce titre. Si vous suivez le cortège de la parade (voir ci-dessus) soyez bien attentif. En effet, une usine à barbe à papa mobile lancera dans les airs des filaments de sucre qu’il sera possible de récupérer avec un bâton afin de former la classique barbe à papa. Une idée saugrenue venue tout droit de l’imagination de l’artiste Vivien Roubaud et qui ravira les plus petits comme les plus grands.

Vivien Roubaud
Flux d’airs, four centrifuge, sableuse, atmosphère protégé, courants électriques, sucre cristal, 2017
© Thomas Lannes Galerie In Situ – fabienne leclerc, Paris

Écouter de la musique toute la nuit et finir par s’endormir à la Philharmonie

De 18h à 6h du matin venez découvrir la salle incroyable de la Philharmonie de Paris. Au programme des concerts non-stop qui raviront les noctambules à la recherche d’une petite pause bien méritée après quelques pérégrinations parisiennes. Il n’était pas rare l’année dernière, d’y voir de petites têtes s’endormir sur leur siège tard dans la nuit au rythme de la musique classique.

© Philharmonie de Paris

Retrouvez tout le programme


Vous souhaitez apparaître sur notre webmagazine ?

Contactez-nous