Du jeudi 13 juin au 31 décembre 2019 à l’Espace Lafayette-Drouot.

Rares sont ceux qui n’ont pas encore croisé, lors de leurs promenades citadines, les créations du célèbre Banksy. Sociales, fortes, poétiques, les oeuvres du street artiste frappent toujours juste, de Paris à New York en passant par Londres. Mais cette fois-ci, plus besoin de voyager à travers le monde pour découvrir son travail puisque l’Espace Lafayette-Drouot organise depuis le 13 juin dernier, « The World of Banksy : The Immersive Experience ». Et bonne nouvelle pour ceux qui n’avaient pas eu la chance de la voir, celle-ci est prolongée jusqu’au 31 décembre.

Cette installation présente une centaine d’oeuvres reparties sur plus de 1200 m2 et retracera ainsi l’évolution du travail de l’artiste. Britannique né en 1974, Banksy a développé son art et construit sa notoriété en utilisant la technique du pochoir et des écrits pour se retrouver aujourd’hui parmi les meilleurs dans ce domaine. Exposant ses revendications de manière percutante, il transgresse et communique très régulièrement son point de vue politique ou social par des actions fortes. On se souvient tous, par exemple, du tableau Girl with Balloon qui s’est auto-détruit après son achat en octobre dernier. 

Cette « exposition » est donc l’occasion pour tous les fervents adorateurs de street art comme pour les simples curieux, de se plonger une nouvelle fois dans l’univers d’un artiste qui fascine.


Espace Lafayette-Drouot

44 Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Plus d’informations