Rendez-vous à Lille du 2 au 6 octobre prochain.

L’année dernière, un petit nouveau débarquait dans le paysage des festivals de cinéma. Son nom ? CineComedies. L’évènement se voulait être le premier festival « du rire ensemble » et entendait remettre à l’honneur la comédie, un genre qui n’est pas toujours estimé à sa juste valeur. Au vu du succès de sa première édition, le festival fait son retour du 2 au 6 octobre prochain à Lille avec une programmation qui donne envie.

Alors que Pierre Richard était l’invité d’honneur de l’édition précédente, c’est Michel Blanc qui a accepté cette année d’être le parrain de l’évènement. L’acteur, qui a fait ses armes avec la troupe du Splendid, viendra faire un masterclass alors que Marche à l’ombre et Viens chez moi, j’habite chez une copine seront diffusés lors d’une soirée spéciale.

Pour le reste de la programmation, la Belgique sera mise en avant avec la projection de Dikkenek en présence de son réalisateur Olivier Van Hoofstadt et la venue de François Damiens pour son film Mon ket. N’oublions pas non plus la soirée dédiée à Bertrand Blier en sa présence ou encore les 70 ans de Jour de fête de Jacques Tati. Côté avants-premières, vous pourrez découvrir La Vérité si je mens ! Les débuts et Docteur ? en présence des équipes.

Rencontres, animations musicales, exposition… le reste du programme vous réserve de belles surprises placées sous le signe du rire et de la bonne humeur.


Rendez-vous sur le site de CineComedies pour plus d’informations